Association d'Accueil et de Soutien
aux Ex Membres de la communauté de Bethléem

Forum

Si vous avez déjà reçu l'autorisation d'accès au forum :

Cliquez ici : Accéder au forum

Présentation du forum de l'ACSEMB

On nous a tellement dit que nous étions dans l'erreur, que nos pensées étaient psychiques et qu'il fallait les abandonner, que toute pensée un peu indépendante était une atteinte à l'unité, et que c'était de l'orgueil ou une tentation de l'Adversaire, que nous avons fini par en être marquées, tiraillées entre notre conscience que nous ne pouvions pas faire taire et les doutes et la culpabilité semés en nous sans que nous puissions rien y faire.

Cette culpabilité nous a poursuivies même longtemps après notre sortie.
Il nous a fallu trouver des personnes avec qui parler, qui nous ont redonné confiance en notre propre jugement, apportant les confirmations que nous n'osions plus espérer.
Cette expérience, pour beaucoup, a été une libération.

Mais nous n'avons pas toutes eu cette chance et nous voudrions tendre la main à celles qui n'ont pas pu encore surmonter ces sentiments douloureux.
Nous avons fait l'expérience de l'importance qu'il y avait à pouvoir revisiter notre expérience, accompagnées par le regard de quelqu'un qui pouvait comprendre.
Nous avons pu nous aider les unes les autres, et ce n'est rien d'autre que nous voudrions offrir dans ce forum à celles qui en auraient besoin, soit pour parler, soit dans un premier temps pour lire ce que les autres auront pu déjà dire de leur parcours.

Mais un tel échange est difficile à faire sur la place publique et la pudeur de beaucoup y répugne, c'est pourquoi ce forum est privé. Vous ne pourrez y accéder qu'après en avoir demandé l'autorisation, et nous nous réservons le droit de juger si c'est opportun ou non, tout comme nous nous réservons le droit d'exclure ceux ou celles qui ne sauraient pas en respecter l'esprit.

Nous ne sommes pas là pour dénoncer ou faire un procès. Nous voudrions, dans la faible mesure de nos moyens, offrir un lieu d'échange, pour apaiser, guérir un peu, donner le courage d'aller plus loin, pour aider à relire un moment douloureux, aider à en comprendre le sens.

Mais aussi pour nous retrouver et partager tout ce que nous pouvons avoir à dire.